memoires
- 100 -

Après la mort de mon chat, le faire incinérer m'a permis de passer le cap

Perdre son animal de compagnie, son chat, c’est un peu comme perdre un fils ou fille. Cela fait mal, car, vous étiez habitué à le voir, le nourrir, le caresser, vous vous amusiez ensemble. C’est un moment très difficile, pendant vos moments de joie et de peine il a toujours été là pour vous. Ces moments de complicité que vous avez eue vous manqueront. Pour honorer sa mémoire, vous pouvez lui organiser des funérailles.

Organiser des funérailles à votre chat

Cela peut sembler étonnant pour certains, mais, pour nous qui avons perdu un membre de notre famille, cela va de soi. Organiser des funérailles à votre chat vous aidera d’une part à honorer sa mémoire et d’autre part, à vous permettre d’aller de l’avant, de passer le cap. L’inhumation de votre chat, votre fidèle compagnon à quatre pattes vous permettra de rendre la séparation moins traumatisante et de maintenir un contact avec lui. Vous pouvez enterrer votre animal dans votre propre terrain, mais il faudra le faire bien. C’est-à-dire creuser un trou d’un mètre de profondeur et le recouvrir de chaux. Vous n’avez pas le cœur à faire ça, sachez qu’il existe des sociétés qui offrent ce service.

Le garder près de vous à tout jamais

L’enterrement est une des solutions que vous avez pour dire au revoir à votre fidèle animal de compagnie qu’était votre chat. Vous avez tout autant la possibilité de le faire incinérer. Le cabinet de vétérinaire avec la collaboration du crématorium établit la convention de crémation puis les cendres de votre chat sont placées dans une urne de votre choix. Pour l’urne, vous avez des sociétés qui vendent une urne funéraire chat de tous genres et modèles (en bois, en céramique, en forme de chat, en marbre). Vous avez le choix, cette urne vous pouvez le garder près de vous ou l’enterrer dans un cimetière animalier.

Discutez relativement à notre rédaction.

Accompagnement personnes agées

  1. 5 Mars 2019Comment graver une plaque funéraire66
  2. 1 Juin 2018S'adresser à des personnes compétentes pour s'occuper de vos proches défunts301
  3. 10 Avril 2018Tournez vous vers l'assistance aux personnes âgées simplement391