memoires
- 175 -

Comment graver une plaque funéraire

Une plaque funéraire est un symbole gravé afin de se souvenir des bonnes choses qui le défunt a laissé derrière lui pour un autre monde. On peut considérer que chaque personne peut avoir une plaque funéraire personnalisée. Afin, de mieux élargir ce thème, nous allons voir pourquoi graver une plaque funéraire et comment avoir une plaque funéraire personnalisée

Graver une plaque funéraire

Avant de quitter ce monde une personne a au moins fait une bonne chose sur terre, elle a laissé derrière elle une famille, une femme/mari, des enfants. Pour la famille, les amis proches, graver une plaque funéraire est importante pour la considération de la personne. Mais pourquoi ? C’est une façon de rendre un dernier hommage au défunt, mais aussi pour marquer que la personne nous tient à cœur et que même si la séparation est difficile, la mémoire de la personne reste graver à jamais.

Une plaque funéraire

une plaque funeraire est faite à partir de granit sous une forme rectangulaire, en forme de cœur, en forme de livre, etc. Vous pouvez aussi choisir la couleur que vous pensez être en accord avec la personnalité du défunt. Par ailleurs, vous pouvez opter pour les plaques funéraires en plexiglas pour une originalité. Vous pouvez choisir la dimension, l’ornementé ou même en bronze muni d’un petit texte à part son nom sa date de naissance. On peut aussi mettre une citation dessus qui à marquer son existence ou qui lui décrit et aussi des petits symboles telle qu’une petite croix, une étoile et pleins d’autres motifs. Le choix est large. Donc, vous pouvez choisir les modèles de plaque funéraire que vous jugez correspondre à la personne, par rapport à sa taille, à sa couleur, à sa forme, mais surtout à ce qui est gravé dessus.

Discutez relativement à notre rédaction.

Accompagnement personnes agées

  1. 25 Fév. 2019Après la mort de mon chat, le faire incinérer m'a permis de passer le cap231
  2. 1 Juin 2018S'adresser à des personnes compétentes pour s'occuper de vos proches défunts392
  3. 10 Avril 2018Tournez vous vers l'assistance aux personnes âgées simplement471